Événements d’entreprise

Ayant longtemps travaillé comme décoratrice et costumière dans l’événementiel d’entreprise avec des compagnies de théâtre de rue, je travaille aujourd’hui régulièrement pour des agences d’événements spécialisées dans les industries du luxe…

J’ai travaillé entre autres pour la célèbre agence Marcadé Event, dans le cadre d’un projet de présentation de collection au Japon pour un grand bijoutier. Avec une gamme colorée et un style de mobilier prédéfinis, il s’agissait de préfigurer les salons de l’événement, qui avait lieu dans un ancien dojo traditionnel de Kyoto.

 

Voici ensuite quelques images de projets sur lesquels j’ai travaillé, pour des conceptions de Stephanie Marshall, talentueuse scénographe d’événements, dans diverses agences.

Mon intervention sur ses projets peut prendre plusieurs formes :

  • composition des moodboards préalables à la conception d’espaces
  • modélisation en 3D des lieux destinés à accueillir l’événement, à partir de cotes ou plans complets
  • modélisation en 3D d’éléments de décor, mobilier, décoration florale ou de produits clients à intégrer au projet
  • application d’images textures à partir d’un repérage photo fait dans les lieux d’accueil, qui sont parfois très typés (bâtiments anciens ou historiques)
  • réalisation des implantations de mobilier, présentoirs, comptoirs, etc
  • préparation des esquisses et scènes pour la réalisation des rendus d’images
  • insertion virtuelle de projets d’événements prévus dans les lieux public – rue, places, aéroports…

 

Enfin, il m’arrive de participer à des ateliers de “team building” d’entreprises, où j’aide des groupes à imaginer le lieu de travail de leurs rêves…

Par exemple, pour un atelier organisé par l’agence Via Event, les participants appartenaient à un groupe international d’innovation digitale et venaient de tous les coins du monde. Il s’agissait, en anglais, en 1h30 et en tenant compte des particularités culturelles de chaque participant, de proposer une réflexion sur les enjeux de déplacements, échanges, circulations et identité visuelle du groupe dans un bureau “idéal” où ils travailleraient tous ensemble. Les participants travaillaient en petits groupes chacun sur une notion, je recueillais au fur et à mesure leurs propositions et les transcrivais en direct sur un modèle 3D, présenté à l’ensemble du groupe et analysé à l’issue de l’atelier.



Les commentaires sont fermés.