Un dressing compact et élégant

dressing_interieur2_Julie Deljehier_espaces au singulier

Ce dressing a été conçu pour s’intégrer dans une chambre assez petite, mais où l’on souhaitait disposer d’un espace d’habillage indépendant – voir ici le projet complet d’aménagement. Pour utiliser au mieux l’espace disponible – à peine plus de 2m² ! – tout le mobilier a été conçu sur mesure.

On a profité d’une gaine technique en saillie pour créer deux modules en angle, séparés par un miroir toute hauteur.

dressing_planInt_Julie Deljehier_espaces au singulier

Étagères en partie haute, tiroirs en bas et une petite penderie. Sur le pan de mur laissé vide, une patère et un panier à linge.

Pour fermer le dressing, j’ai créé un système de portes coulissantes dans l’esprit des Shoji japonais : 2 panneaux fixes derrière lesquels viennent se rabattre deux panneaux coulissants. Les montants et traverses sont en chêne verni mat, et le remplissage en papier mousseline polyphané blanc.

dressing_plan_espaces au singulier      dressing_plan2_espaces au singulier

Portes fermées le soir, le dressing apporte une lumière diffuse et apaisante, apportée par le plafonnier en papier de riz et les rubans de led ambrés qui bordent le miroir, sous cache opaque. En journée, on peut ouvrir les portes pour refléter la lumière du balcon et agrandir la pièce…

08_13

dressing_ferme_Julie Deljehier_espaces au singulier

Et pour voir le projet de tête de lit coordonnée, c’est ici !

 



Les commentaires sont fermés.