A propos
Espaces au singulier propose des créations originales et des solutions d’aménagement qui sont fondées sur la logique des gestes de la vie quotidienne. Nos priorités sont la fluidité des déplacements et l’harmonie dans la composition de chaque espace.
Toutes nos créations d’espace ou de mobilier sont conçues dans un esprit d’économie durable et de recyclage de l’existant, chaque fois que le projet le permet. Entreprises locales, choix de revêtements et de matériaux recyclables et peu polluants, transformation et réintégration d’éléments de déco et de mobilier, parce qu’une rénovation n’est pas une table rase… Outre son intérêt écologique indéniable, l’esprit de « récup’ » est aussi une source formidable de créativité, une contrainte stimulante pour trouver des formes qui sortent de l’ordinaire.
Espaces au singulier a été créé par Julie Deljéhier. Issue du monde du spectacle et de l’événementiel, dans lequel elle a travaillé plus de vingt ans comme scénographe et créatrice de costumes pour toutes sortes de projets, de la Comédie Française aux grandes entreprises internationales, en passant par les gens du cirque et le théâtre de rue, elle met aujourd’hui son sens de la mise en scène et du décor au service de l’aménagement intérieur.
Formée à l’école Boulle et l’ESAT, elle est décoratrice, scénographe et peintre-illustratrice.
« Comme beaucoup de Parisiens, j’ai toujours vécu dans des espaces restreints, pleins de charme et bourrés de défauts… J’y ai puisé un savoir-faire spécifique, celui de ne jamais considérer le manque de place comme un obstacle, mais comme une source d’inspiration.
Que ce soit dans le spectacle ou chez les particuliers, j’aime exploiter les ressources naturelles d’un lieu et en respecter l’esprit. Je crée des meubles sur mesure parce que je conçois l’aménagement d’un espace intime comme un accord entre le lieu et ses habitants.
Je crée des décors pour des projets de vie, des scénographies intimes. »