Une tête de lit avec appliques intégrées

tete de lit detail - Julie Deljehier - espaces au singulier

Pour aménager une chambre à la fois sobre et douillette – voir ici le projet complet d’aménagement de l’appartement -, j’avais besoin d’une tête de lit aux teintes chaudes, confortable et intégrant des appliques. Cet élément de décoration avait non seulement des contraintes techniques précises mais était d’une grande importance esthétique, la chambre étant presque dépourvue d’autres meubles. Ne trouvant pas mon bonheur chez mes fournisseurs préférés, je l’ai dessinée et fait réaliser par un artisan, la literie Westelynck, entreprise familiale du Nord, dont je vous recommande le sérieux et le talent !

tete de lit croquis - Julie Deljehier - espaces au singulier

Cette tête de lit devait s’accorder aux claustras du dressing attenant : elle est réalisée en frêne massif, teinté d’après un échantillon du chêne utilisé, et les appliques ont été commandées dans le même papier polyphané que le remplissage des claustras. Les interrupteurs en bois encastrés dans les montants, envoyés à l’artisan, ont été teintés simultanément afin de quasi disparaitre dans le montage final. Le remplissage est en canne de rotin.

Voici l’objet à sa sortie d’atelier :

tete de lit atelier - espaces au singulier

Une fois en place, on a procédé au câblage des interrupteurs – en va-et-vient indépendant pour pouvoir allumer ou éteindre chacune des lampes depuis l’entrée de la pièce ou le lit – et positionné les appliques.

Voici le résultat final, magnifié par la lumière filtrant à travers des rideaux de laine et soie safran :

tete de lit - Julie Deljehier - espaces au singulier

 

 

 

 

 

 

 



Les commentaires sont fermés.